Principe

Une piscine naturelle, qu’importent ses dimensions, est toujours constituée de trois zones différentes, pour assurer son bon fonctionnement :

 

1 : La zone d'agrément, baignade ou natation

De la taille que vous souhaitez, elle peut être struturée comme une piscine traditionnelle, ou ressembler à un plan d'eau grâce à une membrane étanche EPDM, garantie 30 ans, basée sur un géotextile.

2 : La zone botanique, plantée pour épurer l'eau, et qui sert aussi de filtre

De la forme et de la taille souhaitée, elle peut être rattachée à la piscine où être complètement indépendante, basée dans une autre partie de votre jardin.

Composée de plusieurs couches de gravier et pouzzolane qui servent à filtrer l'eau, ce bassin est moins profond que le bassin de baignade.

3 : La zone d’animation, cascade ou ruisseau

Cette zone, alimentée par une pompe, dont on ne peut se passer sert à créer un mouvement dans l'eau qui va permettre de l'oxygéner et de faire circuler les bonnes bactéries qui vont ainsi assainir l'eau.

Ses 3 zones sont aménageables au grès de vos envies faites nous en part et nous mettrons tout en œuvres pour les exécuter.

De plus, les piscines naturelles offrent de nombreux avantages

Tout d'abord, le premier, qui n'est pas des moindres, c'est une piscine, qui de par son fonctionnement, ne nécessite aucun produit chimique pour garder une eau claire. En effet grâce au bassin planté et au mouvement de l'eau vous allez recréer un écosystème, dont il faudra seulement nettoyer le fond à l'aide d'un robot ou d'un aspirateur manuel.

Le deuxiéme avantage est que ce genre de piscines consomme beaucoup moins d'électricité qu'une piscine traditionnelle, car les pompes sont beaucoup moins grosses et n'ont pas besoin d'être allumé 24/24h

Pour finir la piscine naturelle n'étant pas reconnue comme piscine mais comme bassin d'agrément, elle n'est soumise à aucune régle, aucun impôt et peut donc être construite sur des zones classées vertes, ou non constructibles.

Pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, contactez Piscine Naturelle du Bruel à Générargues.

Vous aussi, succombez aux nombreux avantages des piscines écologiques.