Principe des piscines naturelles (30)

Principe des piscines naturelles (30)

Notre société Piscine Naturelle du Bruel, basée à Générargues, vers Alès, est spécialisée dans la création de piscines naturelles et écologiques, dans les départements du Gard (30), de l’Ardèche (07), de l’Hérault (34), du Vaucluse (84) et de la Lozère (48).

Le principe des piscines naturelles

Une piscine naturelle, qu’importent ses dimensions, est toujours constituée de trois zones différentes, pour assurer son bon fonctionnement :

Comment fonctionne une piscine naturelle ?

Une fois que nous avons déterminé ensemble la forme et les dimensions de votre future piscine écologique, nous nous occupons de ses travaux d’étanchéité, en installant une membrane EPDM, garantit 30 ans, basée sur un géotextile

 

Le circuit de l’eau (effectué grâce à une pompe)

L’eau de la zone de baignade est pleine de matières organiques. Elle doit donc circuler jusqu’à la zone d’épuration pour être assainie, puis passer dans la zone d’épuration afin d’être délestée de ses matières organiques.

Celles-ci seront décomposées en nitrates par les bactéries contenues dans la pouzzolane. Ces nitrates seront à leur tour absorbés par les roseaux de cette zone. La zone d’animation, en produisant de l’oxygène, permet aux bactéries de proliférer et ainsi de faire leur travail.

Les aménagements possibles pour votre piscine écologique

Votre piscine naturelle peut être aménagée de différentes façons. Faites-nous part de vos envies, nous mettrons tout en œuvre pour les exécuter.

Pour donner un effet « étang » à votre piscine biologique, votre zone de baignade peut être directement entourée par la zone botanique.

Au contraire, celle-ci peut être séparée de votre bassin, à l’aide d’une passerelle, d’un mur en pierre ou encore être installée dans une autre partie de votre terrain.

Votre zone d’animation, pour oxygéner l’eau, peut être constituée selon vos envies : cascades, ruisseaux, torrents, jarres, fontaines, jets d’eau, vasques, etc.

Les abords de votre bassin, selon l’ambiance que vous désirez créer, peuvent être composés d’un bord herbeux, de galets, de plages en teck, de terrasses en pierres, etc.

Votre fond de piscine peut se rapprocher des piscines traditionnelles en étant carrelé en bétonné ou rester dans le côté naturel avec du sable déposé directement sur la membrane d’étanchéité.

Pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, contactez Piscine Naturelle du Bruel à Générargues. Vous aussi, succombez aux nombreux avantages des piscines biologiques !